LIVRAISONS ET RETOURS



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En commandant chez Autobacs.fr, 3 possibilités de récupérer votre commande s'offrent à vous : 




La livraison sur Autobacs.fr

En faisant vos achats sur Autobacs.fr, pensez à la livraison et ne perdez plus de temps à vous déplacer en magasin ! Avec nos partenaires Collissimo et TNT, la livraison est assurée à domicile ou en point relais sous 48 à 72 heures. De plus, profitez de la livraison gratuite à partir de 55€ d'achat* !

La livraison s’effectue uniquement en France métropolitaine, à domicile, dans un bureau de poste, en espace Cityssimo ou chez l’un des commerçants partenaires. Afin de vous informer de la livraison en temps réel par email ou par sms, vous devez nous communiquer une adresse email valide, ainsi qu’un numéro de téléphone. En cas de livraison à domicile, les coordonnées fournies par le client lors de la commande l’engagent. En effet, si les coordonnées comportent des erreurs, Autobacs ne pourrait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Disponibilité et délais de livraison : Les dates de disponibilité des produits et les délais de livraison sont indiqués aux clients avant validation des commandes. Le délai maximum de livraison est de 30 jours ouvrés à compter de la conclusion du contrat. A titre d’information, et sans qu’Autobacs ne soit lié par ce délai, un délai moyen de livraison est indiqué sur chaque fiche produit. Si le délai de livraison de 30 jours n’est pas respecté, sauf cas de force majeure, le client peut, résoudre le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, Autobacs d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, Autobacs ne s'est pas exécuté dans ce délai. Le client pourra immédiatement annuler la commande lorsque le délai constituait pour celui-ci une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du client avant la conclusion du contrat.

Pour cela, il doit envoyer son annulation par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Autobacs Service Clients Internet 254 ter, boulevard du Havre 95480 Pierrelaye

Autobacs s’engage à effectuer le remboursement au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. En cas d’erreur dans la livraison, le client doit contacter le service client sous 48h pour l’en informer. Il doit également, dans les meilleurs délais, et sous 3 jours maximum, faire état de ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse suivante : Autobacs Service Clients Internet 254 ter, boulevard du Havre 95480 Pierrelaye

Si un produit commandé est indisponible, le client a la possibilité d’annuler tout, ou une partie de sa commande. Il pourra demander le remboursement des sommes déjà versées, sous 14 jours à compter de la réception de la demande d’annulation.


*Hors Coffres de toit, batteries, trottinettes et vélos.



Frais de ports

Livraison à domicile sans rendez-vous, en bureau de poste, en espace Cityssimo ou chez un commerçant partenaire : 4,90 € Livraison offerte à partir de 55€ d’achats.




Le Click&Collect sur Autobacs.fr



En faisant vos achats sur Autobacs.fr, vous avez aussi la possibilité de récupérer gratuitement vos achats dans l'un des centres participants. Plus d'informations sur le Click&Collect sont disponibles en cliquant sur ce lien.






Retours


Si un client souhaite retourner un produit*, il doit le faire conformément aux modalités prévues ci-dessus. Quelle que soit la raison du retour du produit, le client doit s’assurer d’emballer soigneusement le ou les produits retournés dans leur emballage d’origine, dans le même état que celui dans lequel il a été reçu. Les produits voyagent sous la responsabilité du client. Il est conseillé, en cas de retour par les services postaux, d’envoyer le colis en valeur déclarée s’il s’agit d’un produit à forte valeur (comme un autoradio ou un lecteur DVD par exemple), le coût de l’assurance étant à la charge du client. En cas de retour non conforme, s’il n’entre pas dans le champ de la garantie commerciale, et si le produit est renvoyé endommagé, Autobacs se réserve le droit de facturer le client des frais de traitement de retour et des frais de réexpédition du produit. Le produit ne sera réexpédié au client qu’à réception du règlement de ces frais. L'article doit être en parfait état, dans son emballage d'origine, non utilisé, non monté et non testé. Toutefois, conformément à l'article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne pas être exercé pour la "fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés" (produits réalisés sur mesure ou sur commande spécifique, produits personnalisés ...), pour "la fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation", pour "la fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé" ... A titre d'exemple (liste non exhaustive), aucun droit de rétractation ne sera accordé concernant les produits suivants : plaques d'immatriculation, chaînes neige utilisées ou posées, pneumatiques montés sur jante, commandes spécifiques, produits sur mesure (housses / tapis...), ampoules (sauf les ampoules sous blister plastique), produits liquides et format spray (peintures, huiles ...) descellés, tous les produits d'outillage (sauf les outils sous blister plastique) ...