ADBLUE

Votre auto doit aujourd'hui satisfaire à des normes anti-pollution de plus en plus contraignantes et de se conformer ainsi aux normes de l’Europe pour éviter le nombres de voitures ou poids lourds trop polluants. Beaucoup de technologies sont nées de cette obligation comme le pot catalytique, le filtre à particule ou encore plus récemment, l’AdBlue.

L’AdBlue contient de l’urée. Lorsque votre moteur monte en températures, l’injection d’urée aux gaz d’échappement provoque la formation d'ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d’azote (NOx) toxiques en vapeur d’eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l’environnement.
L’AdBlue est une solution d’une très grande pureté, spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (scr) qui permet d'éliminer les particules qui resteraient présent.
L'utilisation de ce liquide consiste à réduire, par réaction chimique, les émissions d'oxydes d'azote issues des pots d'échappement, sur les nouveaux véhicules Diesel.

Découvrez plusieurs manières de faire le plein de votre réservoir d’AdBlue® homologué:
vendu en bidons additif proposés en 5 à 10 Litres ou également en vente dans des pompes de station service.
Si le niveau est insuffisant, celui-ci vous recommandera la solution adaptée à votre véhicule.
AdBlue est incompatible avec la mécanique d'un véhicule essence, il n'est utilisé que dans des véhicules diesel.
Effectuer régulièrement un contrôle du niveau d'Adblue, sur les modèles de véhicules récents, un voyant de niveau sur votre tableau de bord, vous informera de faire l'appoint si nécessaire

Vérifier votre notice d'utilisation constructeur qui vous recommandera les meilleures marques ADBLUE de qualité selon votre modèle, type de véhicule.
Sur les derniers modèles, si vous ne faites pas le niveau à temps de votre ADBLUE, votre automobile risque de ne plus pouvoir démarrer.
En général, la remise à niveau ne se fera pas par le moteur mais via la trappe à gazole du réservoir à carburant bouchon en général bleu.
Ou parfois encore dans votre coffre, sous votre pneu de secours selon les modèles. Vous aurez parfois besoin d'une clé afin d'avoir accés à cette trappe.
Selon les constructeurs, il faudra réaliser une mise à niveau en fonction de votre moteur et de la capacité de votre réservoir.
Tri
Nettoyant Détachant
Réf : 311556
Avis clients
Bec Verseur Intellibox AdBlue
Réf : 307194
Avis clients
Bidon 5 litres AdBlue
Réf : 311558
Avis clients
Autobacs-311557-AD-Blue-SMB-Auto
Réf : 311557
Avis clients
Réf : 342064
Avis clients