CÂBLE DE DÉMARRAGE

CÂBLE DE DÉMARRAGE

Les câbles de démarrage s’avèrent très utiles, que ce soit pour démarrer une batterie de voiture ou une batterie de moto. Peu encombrants, ils jouent un grand rôle en aidant les propriétaires victimes de pannes de batteries.
Seul problème : avec le foisonnement des marques et des modèles, l’on peut se perdre facilement lors des achats. Pour vous aider, Autobacs met à votre disposition des câbles de démarrage de qualité qui s’adaptent parfaitement à vos besoins et à votre budget.

Des câbles de démarrage de qualité chez Autobacs

Autobacs propose des câbles de démarrage ou câbles de batterie par paires, avec généralement un câble rouge et un câble noir. Ces deux gros cordages doivent être connectés à la batterie et utilisés de manière simultanée :
Le noir pour le pôle négatif.
Le rouge pour le pôle positif.
À chaque extrémité, les câbles sont dotés de ressorts et de mâchoires qui permettent une parfaite stabilisation, ainsi qu’une connexion aux bornes des batteries.
Chez Autobacs, nous proposons essentiellement des câbles de démarrage contenant du cuivre. Ce composant est réputé pour être l’un des conducteurs d’énergie les plus efficaces. Ainsi, vous pouvez démarrer facilement votre véhicule en cas de panne de batterie.
Bon à savoir : lorsque ce problème de batterie survient, le voyant rouge se met habituellement à clignoter. Il est alors temps d’acheter des câbles si vous n’en possédez pas déjà.
Grâce à nos câbles de démarrage d’excellente facture, vous pouvez rechargervotre batterie en la reliant à la batterie d’une autre voiture. Il vous est également possible d’utiliser un booster auto. C’est un appareil qui permet d’emmagasiner une réserve d’énergie, comparable à un chargeur de batterie de voiture portable.
En plus des câbles de démarrage, Autobacs met à votre disposition tous les équipements automobiles nécessaires pour garantir votre sécurité et votre confort tout en roulant.

Un large choix de câbles disponibles chez Autobacs

Nous proposons des paires de câbles de batteries variés. Pour bien choisir, vous devrez prendre en compte :
  • la longueur.
  • la section.
  • le diamètre.
  • le type de moteur (essence ou diesel).
  • la tension de la batterie (tension batterie voiture) en volts.
  • l’ampérage (ampérage batterie).
  • le type et la qualité des pinces.
L’idéal est de vous tourner vers des câbles assez longs afin de relier la batterie à la source d’énergie, en particulier lorsque celle-ci se trouve dans une autre voiture. La longueur normale est de 3,5 m pour une voiture et de 5 m pour un camion.
En ce qui concerne la tension, elle s’affiche généralement sur la batterie et varie en fonction de la puissance de cette dernière. Pour éviter tout accident et que le câble ne chauffe pas trop, pensez à acheter une section de câble adaptée pour l’ampérage chez Autobacs.
Voici les sections qui correspondent à l’intensité de l’ampérage :
  • 10 mm² : inférieur 200 Ampères (A).
  • 16 mm² : entre 200 à 300 A.
  • 25 mm² : entre 300 à 600 A.
  • 35 mm² : entre 600 à 700 A.
  • 50 mm² : entre 700 à 1000 A.
Note importante : les batteries des voitures diesel sont plus puissantes que celles des essences. Toutefois, il vaut mieux opter pour un produit adapté aux deux types. Vous en trouverez sur cette page de vente de câbles.
En ce qui concerne les pinces, nous vous conseillons de choisir celles qui possèdent la plus grande surface de contact.

Les caractéristiques de nos câbles

Autobacs propose à la vente des câbles de démarrage de qualité qui présentent deux principales caractéristiques :


La surface de contact
Lorsque vous utilisez des câbles, les pinces bas de gamme vont établir un contact sur le tranchant des mâchoires. Munies d’une coquille, les pinces de chez Autobacs épousent parfaitement la cosse sur une plus grande surface.


La pression de serrage
À mesure que la pince est difficile à comprimer, la force de serrage sera plus importante. Le courant passera donc beaucoup mieux. Il vous est possible de vérifier la qualité du sertissage de nos produits en tirant la pince du câble par opposition. Certaines pinces sont isolées, d’autres ne le sont pas. Par contre, une pince nue est plus adaptée aux batteries accessibles. Une pince isolée, quant à elle, davantage plus aux endroits plus compliqués à atteindre. Tel est notamment le cas des moteurs modernes.


Choisissez votre batterie chez Autobacs
Si malgré tout votre voiture ne veut pas démarrer, pensez à remplacer votre batterie. Sur Autobacs, vous trouverez des batteries de voiture pas chères de qualité. Bosch, Fiamm… Autant de marques vous sont proposées.
Notez que la durée de vie d’une batterie est de 5 ans en moyenne. Cela dépend essentiellement de sa marque, de sa qualité et de son entretien.
Tri
Câbles-de-démarrage-10-mm2-OTOKIT-104322
Réf : 104322
Avis clients
Câbles-de-démarrage-16-mm2-104323
Réf : 104323
Avis clients
Câbles-de-démarrage-à-LED-OTOKIT-204015
Réf : 204015
Avis clients
Câbles-de-démarrage-25-mm2-104324
Réf : 104324
Avis clients
Câbles-de-démarrage-35-mm2-104325
Réf : 104325
Avis clients
Câbles-de-démarrage-50-mm2-109534
Réf : 109534
Avis clients