REMPLACEMENT BATTERIE

CHANGER UNE BATTERIE DE VOITURE

Une batterie de voiture possède une durée de vie limitée. Elle peut être plus ou moins longue, selon son utilisation, son entretien et sa puissance. Il en est de même pour une batterie de moto.
Quand elle manifeste de l’usure, l’achat d’une nouvelle batterie devient primordial pour garantir votre sécurité et votre confort sur route. Autobacs propose différents forfaits, vous permettant ainsi de faire remplacer votre batterie de voiture au meilleur prix. Achetez ainsi une batterie de voiture pas chère et de qualité.


Les forfaits d’Autobacs

En termes de montage de batterie, nous proposons trois types de forfaits :


Remplacement de batterie de voiture pour les véhicules d’après 2006

Avec un professionnel d’Autobacs, le remplacement d’une batterie dans le compartiment moteur prend à peine une demi-heure. Le coût de la main-d’œuvre est également moindre par rapport à l’investissement dans la nouvelle batterie.
Notre premier forfait tarifaire repose sur la date de sortie du véhicule ainsi que sur l’emplacement de la batterie, qu’il s’agisse d’une batterie Fiamm, d’une batterie Bosch ou autre. Si elle est facilement accessible, le tarif sera compris pour les véhicules d’après 2006.
Il est possible de conduire une voiture avec un problème de batterie. Attendez-vous cependant à ce que cette dernière présente des fréquentes, même si vous la rechargez. Cela peut engendrer une surcharge de l’alternateur. Parce que la sécurité prime, mieux vaut consulter un expert pour résoudre le problème et faire remplacer la batterie.


Forfait montage batterie pour véhicule équipé de Start & Stop

Autobacs propose des solutions sur mesure pour les automobiles équipées du système Start & Stop. Ce type de batterie est à la fois difficile à enlever et à remplacer. Certes, vous pouvez la remplacer vous-même. Néanmoins, cette technologie de pointe présente des risques en cas de fausse manipulation.
Comparé à une voiture classique, le temps de remplacement d’une batterie de voiture équipée du Start & Stop est plus long. En moyenne, cela dure une heure. Une simple erreur suffit pour que les fonctions du système électrique se dérèglent.
Les risques éventuels : panne de batterie, difficulté à démarrer la voiture… Faites donc confiance aux mécaniciens professionnels et expérimentés d’Autobacs qui peuvent remplacer rapidement votre batterie Start & stop.


Forfait montage batterie située dans l’habitacle

Le remplacement d’une batterie située dans l’habitacle comprend une vingtaine d’étapes. Les opérations peuvent prendre en moyenne une heure. De même, il existe des catégories qui soumettent le montage d’un coupe-circuit relié à la batterie. En effet, la FFSA (Fédération française du sport automobile) impose des normes strictes quand il s’agit de changer la batterie de voiture qui se situe dans l’habitacle. Et chez Autobacs, on suit les règles.
Le remplacement d’une batterie située dans l’habitacle présente des risques. Quand la batterie n’est pas étanche, comme c’est le cas des batteries sans entretien, elle peut présenter des risques de fuite. Toutefois, ce problème peut être anticipé si vous investissez dans une batterie de qualité chez Autobacs.


Remplacement batterie de voiture : comment nous procédons ?

Nos professionnels vous garantissent un travail à la fois rapide et efficace. Chez nous, le remplacement de votre batterie se fait en quelques étapes.


Diagnostic

Avant d’enlever la batterie, nous effectuons tout d’abord un diagnostic. Même si le démarrage difficile est un signe avant-coureur d’une batterie usagée, il est aussi possible que certaines pièces se soient enlevées.
Il en est de même pour d’autres éléments, comme les fils, les câbles électriques, l’appareil de sauvegarde, la bougie de préchauffage et le démarreur. Si les voyants rouges sont allumés, c’est qu’il se produit une avarie. D’où la nécessité d’un diagnostic.


Le montage

Nous nous assurons que la nouvelle batterie soit similaire au modèle à remplacer. Nous prenons le temps de vérifier la tension délivrée, la puissance de démarrage ainsi que la capacité en ampère-heure.
Pour les opérations de remplacement, la voiture doit être positionnée sur une surface plate et stable, et le frein à main doit être serré. Pour remplacer votre batterie de voiture, nous procédons généralement comme suit :
  1. Débrancher le circuit des cosses en commençant par la cosse —, puis la cosse +.
  2. Veiller à les étiqueter, ensuite repérer les cosses plus tard.
  3. Démonter les vis et les boulons de fixation de l’ancienne batterie.
  4. Retirer la batterie de son emplacement, tout en veillant à ne pas l’incliner. Cela risque de causer une fuite.
  5. Vérifier le nouveau modèle et poncer délicatement les cosses à l’aide d’un abrasif à grain fin.
  6. Installer la batterie de remplacement.
  7. Remettre en place les boulons et les vis de fixation.
  8. Brancher et fixer la cosse positive, puis la borne négative, sans oublier de mettre des lunettes de protection.
La borne positive est toujours plus épaisse que la borne négative. C’est la raison pour laquelle il faut toujours visser davantage la cosse de cette dernière.


Vous souhaitez changer vous-même votre batterie ?

Autobacs propose également directement à la vente de nombreux autres équipements auto pour ceux qui souhaitent s’occuper eux-mêmes de leur batterie. Vous retrouverez notamment une gamme variée de chargeurs de batterie de voiture, de boosters auto et de câbles de démarrage
Tri
Forfait Montage Batterie APRES 2006
Réf : 223858
Avis clients
Start and stop
Réf : 307466
Avis clients
Forfait montage batterie habitacle
Réf : 307467
Avis clients