Boîtier superéthanol Flexfuel E85



Superéthanol

Autobacs propose l’installation de boitier FlexFuel E85 dans ses ateliers afin que les automobilistes n’aient plus à choisir entre faire des économies et préserver l’environnement. En effet, en choisissant de rouler au Superéthanol E85, l’automobiliste peut ainsi voir ses émissions de particules fines réduites de 90 %* et ses dépenses diminuées de 40 % à chaque passage à la pompe. En France, pas moins de 90 000 véhicules sont déjà équipés de ce boitier et peuvent faire leur plein dans plus de 1 700 stations-services en France.


Qu’est-ce que le Superéthanol-E85 ?

Le Superéthanol est un biocarburant, composé entre 65 % et 85 % de bioéthanol, destiné aux véhicules essence et produit dans des bioraffineries à partir de végétaux puis mélangé à l’essence. 


Avantages éthanol

Pourquoi et comment rouler au Superéthanol ? 


boitier flexfuel

En roulant au Superéthanol E85, l’automobiliste peut faire une économie nette d’environ 66 centimes d’euros par litre par rapport au SP95-E10, soit environ 600 € pour 13 000 km***. Pour rouler au Superéthanol-E85, il faut soit un véhicule FlexFuel d’origine, soit un véhicule essence muni d’un boitier E85 homologué posé par un installateur agréé comme les ateliers Autobacs. Le prix du boitier dépend du nombre de cylindres et du type d’injection du moteur. En moyenne le prix d’un boitier est de l’ordre de 1 000 euros (pose comprise). Pour être sûr de la compatibilité du véhicule et du prix exact de l’installation, il est recommandé de prendre rendez-vous dans le centre Autobacs le plus proche afin de se renseigner auprès d’un technicien du réseau. Une fois l’installation effectuée, il est obligatoire de demander une nouvelle carte grise afin que celle-ci porte la mention « FE » (ou, FL, FN, FG, FH) dans la case P3. Ce changement est gratuit dans toutes les régions métropolitaines (sauf en Centre-Val-de-Loire et en Bretagne où elle est à moitié prix).




Les 3 avantages du Superéthanol E-85


Une économie d'argent

Faites des économies de carburant jusqu'à 40% grâce au boîtier éthanol !

Impact environnemental réduit

Limitez votre empreinte environnemental sans surcoût avec une émission de CO2 réduite de 50%, et 90% de particules fines en moins !

Des avantages financiers

Profitez d'aides financières de la part de certaines régions en installant un boîtier Éthanol !




Comment rouler au bioéthanol en 3 étapes :


Vérifications primaires

Afin d'être potentiellement compatible avec le superéthanol E-85, votre véhicule doit déjà être compatible  Sp-95 E-10 !

Vérifications approfondies

Effectuée par un technicien qualifié Autobacs, cette étape permet de vérifier la compatibilité à 100% entre votre voiture et le superéthanol E-85

Installation du boîtier

Les 2 premières étapes ont étés validées ? Alors prenez vite rendez-vous pour commander la pose du boîtier éthanol dans votre centre Autobacs et commencez à faire des économies !