LES ADDITIFS



LES ADDITIFS:

Les additifs sont des produits destinés à améliorer le fonctionnement de votre véhicule pour de actions spécifiques.

LES DIFFÉRENTS TYPES D'ADDITIFS :



additif_refroidissement

ADDITIFS REFROIDISSEMENT :

La majorité des pannes sont dues à des problèmes de refroidissement : fuite de liquide, refroidissement insuffisant à cause de l’encrassement du système. Le traitement refroidissement est la meilleure solution pour prévenir ces désagréments.



ADDITIFS CARBURANT :

Ils permettent d’améliorer le carburant en augmentant l'indice d'octane, ils traitent le moteur et le rendent ainsi moins polluant.

  • Moteur essence :
    Selon sa formule, un additif carburant essence répondra à divers objectifs : substitut de plomb pour un moteur ancien, lubrification et protection des sièges de soupapes, propreté du carburateur ou des injecteurs ainsi que des chambres de combustion et de l'ensemble du circuit d'alimentation en carburant, protection de l'essence stockée dans le réservoir contre l'oxydation. Dans tous les cas, il redonne nervosité et puissance à un moteur encrassé et réduit la consommation d'essence et les gaz d'échappement, pour une amélioration notable des émissions de pollution. La compatibilité est assurée pour toutes les essences vendues en Europe. Vous utiliserez un additif carburant essence en curatif, dès lors qu'apparaîtront des signes d'encrassement du circuit ou des chambres de combustion (fumées bleues, instabilité du ralenti, reprises poussives...). En prévention, le traitement d'un plein tous les 4000 à 5000 km vous garantira un rendement optimal et pérenne de votre moteur. Avant un contrôle technique, l’association d’un antifumée et d’un nettoyage des injecteurs préparera au mieux votre voiture.
  • Moteur diesel :
    Le système d’alimentation d’un véhicule diesel est très sensible à l’encrassement. Cela peut causer des désagréments : un moteur plus bruyant, plus de gaz d’échappement, une augmentation de la consommation de carburant, une lubrification insuffisante et un manque de puissance du moteur. L’utilisation régulière d’un additif nettoie le système et augmente la puissance. Elle réduit considérablement la consommation de carburant ainsi que l’émission de gaz polluants.


additifs-carburant


ADDITIFS HUILE : 

Un additif huile s'ajoute à l'huile moteur de votre véhicule. Selon sa spécificité, un additif huile participe à réduire la corrosion du moteur, à lubrifier certaines pièces pour améliorer l'efficacité énergétique. Il peut aussi favoriser la stabilité de la viscosité et la qualité de lubrification de votre moteur entre deux vidanges. Il permet aussi de réduire l'usure de friction des pièces moteur mais aussi la consommation d'huile voire de carburant, les fumées bleues et la pollution.

Certains stoppent les fuites et rétablissent la compression en restaurant les joints vieillis, ou dissolvent les résidus. Si votre moteur est vieillissant, consomme un peu trop d'huile (qui peut avoir tendance à suinter au niveau des joints d'étanchéité), si vos fumées d'échappement sont excessives et bleutées, un traitement grâce à un additif huile adapté lui fera le plus grand bien. Un usage préventif, quant à lui, empêchera votre huile et donc votre moteur de vieillir trop vite.

addifits_huile